Toutes les photos

Photo Le meilleur, c'est le mixer...Photo Mixité dans les dortoirsLES ENFOIRES 2019

commenter      partager la photo sur Facebook

LES ENFOIRES 2019 (par cocoprevost)

Photo vue 234 fois

Commentaire de cocoprevost sur sa photo

Belle soirée mélangé de toutes générations confondus.
Ca fait du bien a l'heure d'aujourd'hui dans ce monde incertain !
La musique adoucit les moeurs


theme de la semaine correspondant à la photoTHÈME : Mixité
Photo Le meilleur, c'est le mixer...   Photo Mixité dans les dortoirs





Vos commentaires sur LES ENFOIRES 2019

haut de pageVictorsergeVictorserge      (18/03/2019 - 12:12:12)     
Vous pouvez dire "J'y étais" , MissCoco.
Moi par culture je suis contre la charité humaine. Mais par nature je ne peux m'empêcher de donner. Aux feux rouges, aux collectes, aux humanitaires etc...
Après, il y a tellement à dire sur ce qu'on pourrait faire...
haut de pageAzureAzure      (18/03/2019 - 21:37:18)     
@Victorserge Peut-être aussi que vous êtes contre la charité humaine de par votre nature, un caractère inné volontaire fort et déterminé qui refuse de se plier à une morale coercitive dictée de l’extérieur par une éducation religieuse, familiale ou sociale. Et peut-être aussi que vous ne pouvez vous empêcher de donner, à cause d'une histoire familiale transgénérationnelle faites de luttes contre les oppresseurs, d’entraides envers les opprimés ainsi que d’une éducation imprégnée de discours et de valeurs altruistes, qui ont imprégnés votre mental.
Ma vision est que le partage entre nature et culture n’est pas facile à faire.
Elles sont imbriquées dans un mélange complexe qui donne une pâte presque uniforme et il est difficile de repérer ce qui nous vient de l’une ou de l’autre. Mélangeons nature et culture dans le mixer de John :-)) et on n'y retrouve plus nos petits :-))
haut de pageAzureAzure      (18/03/2019 - 21:52:09)     
Je ne suis pas franchement une fan des Enfoirés, la polémique qui a entouré la chanson en 2015 "Toute la vie" ne leur est pas vraiment favorable, même si l'objectif était un msg d'espoir, JJG s'est un peu loupé dans sa manière de le faire passer ce msg.
https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c,
Les commentaires sous la vidéo ne sont pas piqués des hannetons, et à première lecture assez justes il me semble... je les comprends ces jeunes!
Mais bon rien n'est tout noir ou tout blanc justement, c'est mixte!! Malgré toutes ces critiques qui méritent respect, ainsi que celles faites par les artistes qui ne veulent plus participer, c'est quand-même un engagement, un investissement pour une bonne cause, et de l'argent qui rentre dans les caisses des Restos du coeur!
haut de pageAmandaAmanda      (19/03/2019 - 14:37:42)     
Moi je dis " Chapeau" aux enfoirés, aux artistes et aux bénévoles et à JJG.
Pourquoi toujours vouloir critiquer ceux qui " font" ? Les Yakas, je déteste..
haut de pageAzureAzure      (19/03/2019 - 16:22:11)     
Oui mais là les « yaka » justement sont à droite sur la vidéo, représentant la génération des « parents, des vieux », ce sont les enfoirés. (Bien que très maladroitement JJG y ait mis aussi des jeunes « arrivés » et n'ayant plus de soucis d'argent). A gauche, ce sont les jeunes, la nouvelle génération. Ceux qui critiquent, (comme ceux majoritairement qui écrivent les commentaires sous la vidéo) mais qui « font » aussi, qui se décarcassent et qui bien que diplômés peinent souvent à trouver du travail. Comme mixité entraide entre générations on peut faire mieux que cette chanson assez consternante sur fond de simplement « yaka vous bouger » ou de « vous avez Toute la vie (pour corriger nos conneries ?) », ou de « ok on a eu une belle vie mais nous on va bientôt mourir c'est triste, alors que vous, et bien soyez contents, vous avez Toute la vie, même si elle va peut-être pas être belle ! ». Chanson sans un message de compréhension, qui aurait pu signifier que, oui nous les vieux on reconnait que l’environnement est moins rose, l’horizon moins gai qu’ils n’étaient pour nous, on est conscient que c’est plus difficile pour vous les jeunes aujourd’hui que ça ne l’a été pour nous, on comprend que vous allez devoir vous bouger 10 fois plus qu’on a dû le faire pour arriver dans le meilleur des cas au même résultat, mais on est là pour vous encourager et vous aider aussi. Rien de tout ça. Un texte affligeant, écrit à la va vite faut croire. Il serait temps que la vieille garde des Enfoirés passe le relai. Mais je suis d’accord Amanda qu’une chanson ratée, n’enlève rien à l’engagement et à l’action pour aider les restos du cœur qui en verront les retombées.
haut de pagecocoprevostcocoprevost      (20/03/2019 - 13:24:10)     
Oulala j'ai prise cette photo pour le théme car je trouvais qu'elle était vraiment appropriée.
Mais surtout pas de polémique.
DEFI PHOTO c'est de la photo en dilettante.
Evidemment chacun a sa liberté de penser.
Je travaille aux restos du coeur ,je l'ai choisie c'est mon choix personnel.
Bisous a tous
haut de pageAzureAzure      (20/03/2019 - 20:55:24)     
Toutes les photos de cette galerie illustrent différents aspects de la mixité. Et vraiment merci à tous les participants!
Qu’elles soient touchantes, simples, drôles, imaginatives, instructives, artistiques, hétéroclites, architecturales, symboliques, culinaires, musicales, voyageresques etc…qu’elles parlent d’âges, de générations, de genres, de nationalités, de couleurs de peau, d’époques, de laïcité, de cité, de nature, de culture, de yin de yang, etc… elles sont nombreuses à avoir un double fond. A explorer…
La mixité dérange parfois. La mixité interroge souvent. Toujours elle est le témoignage que tout ce qui apparait différent, opposé, contradictoire, incompatible, contraire, peut cohabiter dans la paix, dialoguer dans le respect, voire se mélanger jusqu’à ne plus faire qu’un. Et l'enrichissement mutuel est toujours au rendez-vous. Ta photo est chouette cocoprévost, les couleurs, les lumières, la vie, l’amusement , et en plus elle fait parler…. de générosité et de générations ! Et du coup voilà la mixité d’opinions qui apparait, ainsi que la mixité entre léger et sérieux. Moi je trouve ça super. La mixité est partout….
haut de pageNouflocaNoufloca      (24/03/2019 - 16:18:13)     
Et bien, voilà une page de lecture dans le Défi... Ah ces enfoirés !!!

ON EN DISCUTE...



Photo Le meilleur, c'est le mixer...   Photo Mixité dans les dortoirs

Exprimez-vous !

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette photo.





haut de page