Toutes les photos

Photo Las catedrales de Salamanca Photo Statue de Che Guevara à Santa Clara ( Cuba)Il était une fois ...

commenter      partager la photo sur Facebook

Il était une fois ... (par ZEQUOI)

Photo vue 1434 fois

Commentaire de ZEQUOI sur sa photo

Trois petites poules se promenaient tranquillement dans le jardin d'un château ...
A vos claviers : chacun peut continuer à écrire cette histoire au gré de son imagination et nous pourrons tous la découvrir au fur et à mesure de votre prose !!!


theme de la semaine correspondant à la photoTHÈME : Histoire
Photo Las catedrales de Salamanca   Photo Statue de Che Guevara à Santa Clara ( Cuba)





Vos commentaires sur Il était une fois ...

haut de pageNouflocaNoufloca      (09/01/2017 - 08:18:40)     
... Ce n'était pas de simples poules : il s'agissait du Gouverneur, de sa femme et de leur fille, qui avaient été transformés par la vilaine fée Sombre à barbe noire (elle était laide, vraiment, vraiment très laide). Elle voulait leur imposer sa loi et prendre leur âme ! Les poules essayaient de se faire reconnaître, mais en vain ! Qui pouvait comprendre le langage des poules ? ... (Noufloca-Perrault)
haut de pageCatherine GouxCatherine Goux      (09/01/2017 - 08:48:10)     
Arrive la fille de la fée Sombre qui adore les œufs et les ramène chez elle. Maman fée Sombre ne les reconnait pas, qu'est-ce qui ressemble le plus à une poule qu'une autre poule ?
haut de pageZEQUOIZEQUOI      (09/01/2017 - 13:36:08)     
Et voilà donc le Gouverneur, sa femme et leur fille de retour dans le domaine du château occupé par la Fée Sombre, où le hasard (heureux comme il se doit) les met en présence de la gentille servante Cunégonde chargée de prendre soin du poulailler; Une bonne fée s'est penchée sur le berceau de Cunégonde à sa naissance et lui a accordé le don de parler le language des animaux ...
haut de pagevirevoltevirevolte      (09/01/2017 - 18:58:43)     
Le gouverneur, sa femme et leur fille expliquent donc à Cunégonde que la vilaine fée sombre les a transformés en poules et qu'ils ne sont pas du tout ravis de leur état, parce que chanter du soir au matin : " Quand trois poules vont au champ, la première va devant , la deuxième suit la première et la troisième vient la dernière, ça va bien un moment !
haut de pageSycolagSycolag      (09/01/2017 - 21:23:20)     
D'autant plus que pour des poules picorer du pain dur et ne même plus trouver un petit morceau de vermisseau, ça change de la table bien garnie du Gouverneur ...
haut de pageZEQUOIZEQUOI      (09/01/2017 - 21:43:34)     
A propos de table bien garnie, la pauvre Cunégonde s'inquiète horriblement car au château de la vilaine Fée Sombre on annonce une grande réception et dans les cuisines on parle déjà des nombreux plats à préparer et les volailles rôties en font partie !!!
Comment trouver un stratagème pour sauver ses protégées ???
haut de pageIcilaIcila      (09/01/2017 - 22:31:02)     
Mais Cunégonde réfléchit vite. Parmi les invités se trouve Monseigneur Lassetressolaire qui est bien connu à la fois pour sa cruauté envers toute personne qui lui aurait déplu et d'autre part pour son seul amour : son chien Shar dont le frère jumeau Pei est mort après avoir avalé un os de poulet. Bon sang mais c'est bien sur, il ne pourrait être question de servir de la volaille lors de la réception !
haut de pageCassyCassy      (10/01/2017 - 14:44:57)     
Mais si Monseigneur Lassetressolaire croisait par hasard dans les couloirs du château le gouverneur, sa femme et sa fille, il ne les reconnaîtrait pas! Et ne verrait en ses trois poules que de vulgaires gallinacées, semblables à celle qui fit passer de vie à trépas son brave Pei.

Entrant dans une colère folle, ne lancerait-il pas sur ces trois poules Shar, qui de sa mâchoire puissante leur romprait le cou, trop heureux de venger son frère?

Cunégonde, en panique, cherche en vain une solution: comment être sûre que les trois poules soient en tout lieu, dans ce château, protégées?
Il faut absolument trouver le moyen de rompre le sort de la sorcière avant la réception!!!
haut de pageAmandaAmanda      (11/01/2017 - 14:01:09)     
Cunégonde ( qui parle le langage des animaux) décida de jouer le tout pour le tout et s'en alla trouver le chien Shar. On ne sait pas vraiment comment ( restons pudiques !) elle le charma tant et bien qu'il lui mangeait dans la main et lui promit solennellement de ne jamais, au grand jamais toucher aux trois poules.
Par contre, il était prêt à sauter à la gorge de la Fée Sombre, ce qu'il fit aussitôt, répandant ainsi sur le sol le sang noir de la vilaine sorcière....
haut de pageBrigouBrigou      (11/01/2017 - 16:26:45)     
Vous avez de l'imagination dis donc ;)
haut de pagegrain de selgrain de sel      (11/01/2017 - 17:29:20)     
Malheureusement cela n'arrange pas nos trois poules car seule la Fée sombre détenait le pouvoir de les libérer du mauvais sort qu'elle leur avait jeté. La fille du gouverneur qui est une petite fille très capricieuse en a assez d'être une poulette. La fée morte comment retrouver son apparence de jolie fillette, de rage elle se roule par terre (comme elle le faisait jadis quand elle était une enfant capricieuse), ses plumes blanches deviennent rouge sang et là.....


J'adore cette photo et l'idée de nous demander de raconter une histoire trop trop bien :D
haut de pageZEQUOIZEQUOI      (14/01/2017 - 15:25:07)     
...le miracle se produit, le mauvais sort de la méchante fée sombre s'envole comme un panache de fumée rouge et la petite poulette redevient la petite fille qu'elle était.

Mais la même transformation ne se produit pas pour le Gouverneur et sa femme ! Comment faire pour les ramener à leur place se demande Cunégonde ?

La journée passe lentement et suite à la mort de la fée sombre la réception prévue est transformée en une magnifique cérémonie pour célébrer la victoire du Bien sur le Mal

Tous les invités arrivent à grand renfort de carrosses plus beaux les uns que les autres et ils sont accueillis par la fille du Gouverneur assistée de Cunégonde

Derrière un petit paravent les deux poules surveillent les évènements et sont particulièrement fiers de leur fille.

Arrive un carrosse somptueux et le Gouverneur voit apparaître le petit prince du domaine voisin qui se penche pour saluer sa fille et, pensant que personne ne le voit, ose lui donner un délicat et chaste baiser

C’est ainsi que le miracle se produit, comme dans Cendrillon au 12ème coup de minuit, instantanément nos deux poules retrouvent leur apparence d’origine au plus grand soulagement de toute l’assemblée réunie dans le château.

Voilà c'est la fin de la semaine et de cette histoire imaginée par nous tous
haut de pagegrain de selgrain de sel      (14/01/2017 - 16:48:23)     
Sympa la fin :)
haut de pagevirevoltevirevolte      (15/01/2017 - 12:36:30)     
Le petit prince épousa la fille du gouverneur et ils eurent beaucoup d'enfant dont une petite fille qui aimait se rouler par terre et faire des caprices, elle ne portait que des robes en plumes !
haut de pagegrain de selgrain de sel      (15/01/2017 - 19:25:44)     
@virevolte très bonne ta fin après la fin :) j'adore
haut de pageNouflocaNoufloca      (15/01/2017 - 21:06:01)     
Il y avait tant de plumes à récupérer, que le Gouverneur à fait ouvrir une boutique de plumes pour écrire de belles histoires !
haut de pageIcilaIcila      (15/01/2017 - 22:56:38)     
Et sa femme a rempli des édredons pour avoir bien chaud en les lisant.
haut de pageNouflocaNoufloca      (16/01/2017 - 00:16:30)     
MDR !

ON EN DISCUTE...



Photo Las catedrales de Salamanca   Photo Statue de Che Guevara à Santa Clara ( Cuba)

Exprimez-vous !

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette photo.





haut de page